un forum pas comme les autres, libre et amusant.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .


 

 Allégorie du printemps. Filipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MESSAGES : 15
TU FAIS QUOI ? : Horticulteur

MessageSujet: Allégorie du printemps. Filipe   Jeu 16 Fév - 13:56







Filipe Ayton


le monde fleurit par ceux qui cèdent à la tentation


Salut! Mon p'tit nom à moi c'est  Filipe mais tu peux m'appeler Fil je suis né le 18 octobre Donc J'suis actuellement âgé de 40 ans. J'ai vue le jour dans une belle ville  je suis donc  Canadien. Ma famille c'est moi mon père ma mère, 3 soeurs et mes 2 frères triplés (avec moi) Sinon dans la vie je Horticulteur, ce qui est plutôt pas mal. On dis de moi que je suis  optimiste, engagé, chaleureux, attentif et courageux, mais  ce n'est malheureusement pas tout car je suis aussi  méfiant, mystérieux, taquin, radin et obstiné.  Hé oui on est qui on est ! En dehors de cela  il faut savoir que je suis attiré(e) par les hommes et les femmes. Dans la rue on me prend tout le temps pour le magnifique quadra Bradley Cooper c'est dingue. J'ai décider de rentré dans le groupe des sorciers c'est la classe !



ton histoire.





Filipe vu le jour dans une grande famille dans la belle campagne du Québec. Vous savez, celle où le temps idéal permet à l’agriculture de fleurir idéalement entre divers lacs qui connaissent le gèle en hiver, mais qui apportent tous les nutriments nécessaires à la terre une fois que les jours printaniers reviennent. C’était l’endroit idéal pour cette famille américaine pour exercer à plein régime leur pouvoir magique. Ils avaient du quitter les USA pour deux raisons évidente : la pollution de sa terre et parce que les gens y sont trop curieux. La campagne du Québec était très étendue mais offrait également une très grande pudeur de la part de ses habitants.

Quoi de mieux pour une famille de sorciers qui tirent leur pouvoir de la nature. Aucun n’y a échappé. En même temps, cela semblait difficile quand les deux parents sont eux-mêmes des sorciers de la terre. Filipe, dernier de la famille (car même des triplés, il est arrivé en dernier), a aussi hérité de ce don particulier, qu’il maitrisa au plus tôt de son âge, et s’exerçait dedans comme un art. Jamais on avait vu quelqu’un d’aussi précoce et doué pour ce type de magie. Filipe était capable faire naître n’importe quelle plante, à partir d’une source de terre, ou même de sa propre chaire, en passant de la simple fleur, à n’importe quelle arbre, au plantes les plus venimeuses. Il répétait sans cesse que c’était la passion pour sa magie qui le rendait aussi polyvalent.

Ainsi, rapidement, et comme tous membres de sa famille, il tenta de trouver sa branche professionnelle à travers les plantes. Ses parents étaient devenus des grands fermiers au Québec. Une de ses sœurs avaient ouverts une parfumerie artisanale, une autre se complaisait en fleuriste tandis que la troisième avait trouvé son bonheur dans les sciences biologiques. Ses deux frères s’étaient associés pour ouvrir une pharmacie. Bien sûr, chacun d’eux étaient spécialisés plus ou moins à travers leurs dons, et leur profession en découlait presque naturellement. Ainsi, vous le comprendriez bien, Filipe pouvait exercer à travers tous ses domaines.

Par déduction, il alla étudier en autodidacte plusieurs branches de la nature. Ainsi, au bout de quelques années, il passa plusieurs examens de plusieurs écoles, universités, en les réussissant tous avec brio, souvent avec la stupéfaction du jury, loin de connaître l’existence de ses pouvoirs, lui apportant presque un statut de privilégié, en lui donnant surtout un énorme avantage sur les simples humains qui ne pouvaient même pas entrevoir de quoi son monde était fait. Mais Filipe ne les méprisait pas pour autant, bien au contraire, il avait parfois même l’impression d’avoir triché pour en être arrivé là. Mais il gardait tout ça bien en lui.

La vie fit qu’il ne pouvait pas rester au Québec. Il ne pouvait pas s’épanouir dans le pays qu’il l’avait épanouit. Filipe avait besoin de réels challenges et décida de partir pour les Etats-Unis à l’aube de ses 21 ans, ayant ses diplômes, finalement, depuis peu de temps. Il eu des débuts assez difficiles, en louant une mini-serre, où il faisait pousser un peu tout et n’importe quoi. Mais grâce à ses dons, son stock était régulièrement approvisionné et il se fit rapidement une bonne clientèle, fidèle et ravie. Les sous commençaient à affluer plus vite qu’il ne le pensait, et il pu s’offrir plusieurs serre dans la hautes côtés de Palm Bay, au bout de deux ans de travail acharné. Pour répondre à la demande, il sa qualifia lui-même d’Horticulteur polyvalent dans le sens où dans sa micro-entreprise, on pouvait trouver de tout, de la nourriture à chaque saison, des fleurs, des plantes médicinales, du bois brut, etc. Il engagea de plus en plus de monde et il devint un des hommes les plus riches pour son âge et surtout l’entrepreneur le plus riche dans le domaine des plantes, s’attirant souvent la foudre des écologistes qui le suspectait d’utiliser des méthodes déloyales pour obtenir de tels résultats si rapidement. Ce qui lui était bien égal car il savait tout de même être discret en étant raisonné sur ses choix de production.

Mais parfois, ses pouvoirs étant tellement grand, il était obligé des les expulsé. C’est pourquoi il s’était installé dans une petite maisonnette dans la nature de Palm Bay, privilégiant les hectares de jardin où il passait plus de temps qu’à l’intérieur de quatre murs. Chaque soir en rentrant du travail, il s’exerçait à sa belle magie qui l’embellissait tellement, en tentant de nouvelles expériences, comme les hybrides... Son jardin n’avait plus aucune logique et il se laissait souvent aller, expulsant tout ce qu’il avait du contenir en journée. Heureusement, il restait loin des journalistes…

Et pourtant, la magie a toujours un prix. Filipe s’était déjà fait surprendre. Il avait déjà du prendre des mesures radicales et extrêmes s’il désirait encore vivre, lui. Ce côté sombre de sa personne se faisait peu à peu ressentir, mais la nature de ses dons était tout de même basée sur le partage, dans le sens où la nature nous offre ce que l’on a donné un jour, sous différentes formes. Cette philosophie lui permettait de contrôler ses démons, pour le moment. Le rêve de Filipe était quand même de transformer la Terre en total jardin d’Eden. Tout compte fait, il voulait revenir à la Terre originelle. Aujourd’hui, il a quarante ans, et bien que ses premières limites lui apparaissent en pleine figure, il ne veut pas l’admettre. Pourtant, il commence en quelque sorte à payer le prix de beaucoup d’erreurs, souvent dues à un égo un peu trop poussé.





C'EST QUOI TON PSEUDO SUR LE WEB ? Jude, Shinsuke, Lucas OÙ AS-TU CONNU LE FORUM ? il y a longtemps j'étais dessus  TON AVIS : je suis revenu... donc? FRÉQUENCE DE CONNEXION : 3/4 jours/semaine.  DOUBLE COMPTE? non. PERSO INVENTÉ OU SCÉNARIO? invente.   LE MOT DE LA FIN : I'm back



Dernière édition par Filipe Ayton le Jeu 16 Fév - 14:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MESSAGES : 15
TU FAIS QUOI ? : Horticulteur

MessageSujet: Re: Allégorie du printemps. Filipe   Jeu 16 Fév - 13:59

Juste un petit encart pour les admins. Je ne copie absolument aucune fiche archivée. Je suis bien la même personne que Ryuusei et Arion (dont je reprends les traits). En regardant ma vieille boite mail, je suis tombé sur un mail de HLS comme quoi j'avais un MP ; du coup je ne sais même pas ce qu'il contenait! Ayant eu une affection pour le forum à l'époque je suis revenu. Mais n'ayant pas pu jouer Arion, j'ai décidé de le reprendre dans son entièreté, à deux trois détails différents! J'ai vraiment envie de jouer ce bonhomme que je n'ai jouer nul part ailleurs, et je suis content que HLS revienne Smile
Ce message peut être tout à fait supprimé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MESSAGES : 1337
LOCALISATION : Ici ou ailleurs.

Votre Personnage
GROUPE :: Born to die
DON ::
MOI::

MessageSujet: Re: Allégorie du printemps. Filipe   Jeu 16 Fév - 16:18

Ohhhh bon retour à toi Smile (je jouais Erin à l'époque, il me semble bien que l'on avait un lien XD)

_________________
Just say you won't let go
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MESSAGES : 10

MessageSujet: Re: Allégorie du printemps. Filipe   Jeu 16 Fév - 18:14

Ah mes c'est super ça !!
Il n'y a pas de soucis et le choix d'avatar est juste sublime j'approuve !!
Hls n'est pas un forum comme les autres il est plus libre que tous les autres... ont est peu, mais on prend le temps de s'amuser entre nous !!
je change de perso et je te valide !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MESSAGES : 3468
LOCALISATION : Avec Poto a faire 1 conneries ou 2
TU FAIS QUOI ? : Je suis avocat et car je suis le fils de mon père je tiens un bowling.

Votre Personnage
GROUPE :: Born to die
DON :: Hypnose. Rapidité. Force xD
MOI:: Bavard, con, alcolo, fou de son pick up etc

MessageSujet: Re: Allégorie du printemps. Filipe   Jeu 16 Fév - 18:20




Te voilà validé !





Si tu ne l'as pas encore fait, il faut urgemment que tu ailles signer notre petit règlement Ici. (après l'avoir lu, bien évidemment).

Tu peux aussi aller valider ton personnage Ici, Si tu ne veux pas que quelqu'un te devance, fais le vite, vite, vite !

Si tu désires un logement, un métier et ainsi rendre la vie de ton personnage un peu plus réelle au sein du Rpg, il y a un topic où tu pourras faire toutes les demandes que tu désires. Il te suffit d'un click, Ici

Une dernière chose, si tu veux des amis, pas besoin de Curly, juste des liens que tu pourras créer Ici.


Et puis ... éclate toi! C'est le mot d'ordre sur HLS !  







_________________
If this is love, I want it. Poto & potette.
LE POTO D'AMOUR, LE CANON IL LA DESIRE NORMAL QUOI, & LE MEILLEUR LE PLUS BEAUby lizzou.


la raleuse:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MESSAGES : 1154
LOCALISATION : Palm Bay
TU FAIS QUOI ? : mécanicienne

Votre Personnage
GROUPE :: Fire burning
DON :: magique
MOI:: Elle ignore qu'elle est vraiment une sorcière ! Elle adore avoir la tête dans un moteur et les mains pleine d'huile !

MessageSujet: Re: Allégorie du printemps. Filipe   Jeu 16 Fév - 20:23

Re bienvenue parmi nous alors ! Cassidy aura besoin d'un guide pour sa sorcellerie car elle ignore etre une sorciere

_________________


'Cause baby, you're a firework !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MESSAGES : 15
TU FAIS QUOI ? : Horticulteur

MessageSujet: Re: Allégorie du printemps. Filipe   Ven 17 Fév - 7:34

Olivia :: Oui on avait un lien, meilleur ami/confident un truc dans le genre Smile

Fox :: Oui j'ai bien vu que le forum était calme, mais ça me va parfaitement. Je ne veux plus me prendre la tête sur un forum Rp

Cassidy :: Pas de soucis, on se fera vite un lien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allégorie du printemps. Filipe   

Revenir en haut Aller en bas
 

Allégorie du printemps. Filipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Où l'eau coule à flots vient parfois l'allégorie...[TERMINÉ]
» Allégorie de la caverne [fini]
» ALLÉGORIE DE LA GUERRE / Luca GIORDANO
» Allégorie de la Mort [29/04]
» Liste des entités déjà prises


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTY :: Présentation et scénario-